La sophrologie


Le but de la sophrologie est:

  • de mieux se connaitre
  • de développer des capacités d'adaptation et d'action 

 

Pourquoi? 

  • pour devenir acteur de son quotidien et ne plus subir
  • pour construire et se réaliser
  • pour vous aider à atteindre votre objectif

 

 

 

Je vous invite à vous rendre dans l'onglet champs d'intervention afin de découvrir ce en quoi la sophrologie peut vous accompagner. 

 

Quel que soit votre objectif, elle vous  permettra de porter un regard positif sur la vie, d'affronter les défis du quotidien avec sérénité (retrouver le calme, gérer ses émotions, prendre du recul, retrouver de la vitalité...) 

 

 Comment?

 

Cette méthode est un ensemble de techniques simples agissant à la fois sur le corps et sur le mental. C'est une association d'exercices travaillant la respiration, la décontraction musculaire et l'imagerie mentale (visualisation avec des images positives). Le travail de visualisation positive sur un événement ou une situation angoissante, stressante aide à relativiser, prendre de la distance.

 

Naissance de la sophrologie:

 

Elle a été mise au point dans les années 60 par Alfonco Caycédo, docteur en médecine spécialisé en neurologie et psychiatrie. Il s'est inspiré de techniques orientales comme le yoga, le zen, la méditation. 

 

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement, quel qu'il soit. La sophrologie est complémentaire et aucun traitement en cours n'est arrêté ou modifié sans l'accord du thérapeute qui l'a prescrit.